De plus en plus de divorces

Il semble y avoir plus de divorces aujourd’hui que par le passé, mais est-ce vraiment le cas? Selon les chiffres du CBS, c’est le cas. En fait, l’augmentation est même la plus élevée parmi les personnes âgées. Que disent exactement les chiffres et quelles conséquences cela peut-il avoir? Les personnes âgées offrent-elles la solution aux sites de rencontre?

Que disent les chiffres?
Selon les chiffres de Statistics Netherlands, 35 000 divorces ont eu lieu en 2014, soit cinq pour cent de plus que l’année précédente. Les mariages qui se brisent de nos jours ont pris un peu plus de temps, à savoir 15 ans en moyenne. Environ trente pour cent des mariages ont été arrêtés après plus de vingt ans. Cela signifie que l’âge moyen du divorce a également augmenté. De plus en plus de personnes se séparent lorsqu’elles ont plus de 50 ans. Les gens se marient plus tard et plus tard, la date du divorce change également. Jan Langen, démographe, affirme que c’est parce que les personnes qui sont devenues adultes dans les années 1960 et 1970 ont été les premières à penser différemment au sujet du mariage et se séparent donc maintenant. En conséquence, de plus en plus de célibataires de plus de cinquante ans arrivent sur le marché, souvent à la recherche d’un partenaire. Un site de rencontre peut-il offrir la solution?

Les possibilités des sites de rencontre pour seniors
Plus il y a de célibataires parmi les aînés, plus il y a de sites de rencontre. Cette simple question d’offre et de demande permet aux personnes âgées de trouver facilement un (nouveau) partenaire. Ces sites spécifiques présentent de nombreux avantages:

Accessible. S’inscrire sur un site de rencontre senior est facile et rapide. Vous pouvez vous inscrire en un rien de temps et la plupart des sites sont d’abord gratuits. Cela vous permet d’abord de vous familiariser et de voir si c’est quelque chose pour vous. C’est un moyen facilement accessible de prendre contact avec les autres.
Définissez le groupe cible. Ces sites Web sont conçus de manière à offrir la meilleure expérience utilisateur aux personnes de plus de 50 ans, même s’ils ne sont pas habitués à Internet. De plus, les utilisateurs savent qu’ils sont toujours avec leurs pairs.
Prévenir l’effondrement. Pour les personnes âgées, l’isolement peut être un problème majeur. Par exemple, si le partenaire décède et que les enfants ne viennent pas souvent rendre visite, il peut être difficile de nouer de nouveaux contacts. Ces sites Web peuvent vraiment offrir une solution pour être pleinement en vie.
En d’autres termes, les sites de rencontres pour personnes âgées sont un bon résultat maintenant que de plus en plus de célibataires vieillissent.

Où puis-je trouver un bon site de rencontres pour personnes âgées?
Si vous êtes intéressé par un site de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans, il est conseillé de consulter notre catégorie senior. Voici un bon aperçu des sites Web existants et de ce qu’ils ont à offrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *